Foire aux Questions (FAQ)

Vous vous posez une question sur un produit, les délais de livraison ou l’entretien des vitres de protection en polycarbonate ? Vous trouverez peut être votre réponse ci-dessous ! Sinon n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Produits

Pourquoi mon modèle de véhicule n'est-il pas disponible ?
Tous les modèles de barrière de véhicule dont nous disposons sont sur notre site internet usipanel.fr. Si votre véhicule ne s’y trouve pas, c’est que l’on n’a pas encore pu prendre les mesures pour le référencer. Contactez-nous par téléphone au 09 87 72 68 33 ou via notre formulaire de contact afin de trouver une solution
Les protections pour véhicules sont-elles homologuées ?
La DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) a décidé de ne pas se prononcer sur l’homologation des parois de séparation pour les véhicules mais a émis des recommandations que nous avons suivies. En effet, notre produit est conçu sans angle vif et toutes les arêtes sont adoucies afin de ne pas risquer de coupure. Le polycarbonate dont il est fait est un matériau incassable. Nous avons également pris soin de prévenir le risque d'entrave au bon déploiement des airbags. Il équipe aujourd'hui les véhicules de plusieurs corps d'État qui nous ont ainsi montré leur confiance. En revanche, il est important que vous contactiez votre assurance, car chacune applique sa politique. L'installation et l'utilisation de ce type de dispositif restent de la responsabilité des personnes qui y ont recours.

Livraisons & retours

Quand vais-je recevoir ma commande ?
La fabrication prend 2 jours auxquels il faut ajouter le délai de livraison que TNT nous garantit en moins de 2 jours. Les délais sont actualisés en permanence sur notre site de manière à ce que vous soyez correctement informés lorsque vous passez commande. N'hésitez pas à consultez les délais applicables à votre produit.
Puis-je retirer ma commande directement en magasin ?
Bien sûr ! Lors de votre commande à l’étape 3 vous pourrez choisir la livraison en 48h par TNT ou le retrait gratuit en magasin à Toulouse (Métro Balma-Gramont). Les frais de livraison seront automatiquement déduits de votre panier.
Puis-je retourner ma commande ?
Nous acceptons les retours sous conditions strictes. Le produit ne doit être ni défilmé ni abimé. Nous ne prenons pas en charge les frais de retours ainsi ceux-ci sont à votre charge. Enfin les productions" sur-mesure" ne sont pas reprises.

Entretien

Comment dois-je entretenir ma vitre de protection ?
Bien qu'incassable, le polycarbonate n'est pas indestructible : il est sensible à certaines attaques chimiques qui peuvent le ternir rapidement. Pour assurer sa longévité il est important de respecter les précautions suivantes : - N'utilisez en aucun cas des produits solvantés (certaines lingettes par exemple) - N'utilisez en aucun cas un produit gras (attention, bon nombre de savons en contiennent) - Préférez un chiffon doux (microfibre par exemple) aux papiers essuis-tout : ces derniers créent des micro-rayures - Les produits à vitre traditionnels ne semblent pas dégrader le polycarbonate - Nos tests avec un produit fortement chargé en alcool (produits de désinfection) ne nous ont pas permis de déceler une dégradation - DANS TOUS LES CAS, faites un test du produit de nettoyage choisi sur une zone peu visible de la protection et constatez une potentielle réaction après 24h.

paiement

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Carte (CB, Visa et Mastercard), Chèque (traitement et expédition à la réception du chèque) et mandat administratif (portail Chorus)
Faites vous des codes promo ?
Nous avons mis en place des codes promo avec certains de nos partenaires : Uber (lien partenaire), Marcel et L’ordre des notaires Si vous êtes affiliés à l’un de ces partenaires, contactez-les directement pour vérifier les conditions d'éligibilité.