Faq Sections

Disponibilité produits
Pourquoi mon modèle de véhicule n'est-il pas disponible ?

Tous les modèles de barrière de véhicule dont nous disposons sont sur notre site internet usipanel.fr. Si votre véhicule ne s’y trouve pas, c’est que l’on n’a pas encore pu prendre ses mesures pour le référencer.  

Vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 09 87 72 68 33 afin que l’on puisse concevoir un exemplaire adapté à votre véhicule en prenant ses cotes dans notre atelier à Balma (vous pourrez alors repartir avec votre barrière de protection en moins de deux heures). 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de nous écrire un email à usipanel@usipanel.com avec les références et l’année de fabrication de votre véhicule, nous vous recontacterons dès que le modèle aura pu être créé.


Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Conscient de l’urgence, nous nous efforçons d’honorer les commandes dans les plus brefs délais.

La fabrication prend 2 jours auquel il faut ajouter le délai de livraison que TNT nous garantit en moins de 2 jours.

Cependant, nous sommes aussi tributaires de l’approvisionnement en matière première qui est devenu très difficile. Les délais sont donc allongés et actualisés en permanence sur notre site de manière à ce que vous soyez correctement informés lorsque vous passez commande.


Tarifs
Je souhaite faire une commande groupée, puis-je avoir une réduction ?

Pour toutes les commandes de moins de 50 unités, nous ne sommes plus en mesure d’offrir de remise suite à l’augmentation importante du coût de la matière première. Nous nous efforçons néanmoins de maintenir nos tarifs.

Au delà de ces quantités, merci de nous contacter par mail avant votre commande : usipanel@usipanel.com


Demandes spéciales
Puis-je soumettre une demande de réalisation sur mesure ?

Pour les moyennes et grandes quantités, vous pouvez nous soumettre vos demandes de fabrication sur-mesure par mail à usipanel@usipanel.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.


Service après-vente
La protection pour véhicule que j'ai reçu n'est pas transparente, que faire ?

Lors de votre commande, notre site indiquait l'utilisation d'une matière anti-reflet qui réduisait nettement la visibilité (avec une photo présentant l'aspect de cette vitre dans notre atelier, la photo dans la voiture ayant été réalisée lors de la conception du prototype et donc avec la matière transparente). Nous avons choisi cette matière pour pouvoir continuer à répondre au besoin malgré la rupture de stock sur la matière transparente.

Suite à de nombreux retours négatifs, nous avons décidé d'abandonner cette matière anti-reflet, quitte à allonger les délais pour attendre le réapprovisionnement en matière transparente. Malgré notre parfaite transparence au sujet des matières utilisées, nous avons pris la décision de prendre à notre charge le remplacement de ces vitres. Pour cela, merci de nous envoyer un mail à l'adresse usipanel@usipanel.com avec une photo du produit reçu.

Nous espérons que notre produit vous donnera entière satisfaction.


Spécifications techniques / législation
Les protections pour véhicules sont-elles homologuées ?

La DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) a décidé de ne pas se prononcer sur l’homologation des parois de séparation pour les véhicules mais a émis des recommandations que nous avons suivies.

En effet, notre produit est conçu sans angle vif et toutes les arêtes sont adoucies afin de ne pas risquer de coupure. Le polycarbonate dont il est fait est un matériau incassable. Nous avons également pris soin de prévenir le risque d'entrave au bon déploiement des airbags. Il équipe aujourd'hui les véhicules de plusieurs corps d'Etat qui nous ont ainsi montré leur confiance. En revanche, il est important que vous contactiez votre assurance, car chacune applique sa politique. 

Les recommandations de la DGITM à ce jour sont les suivantes :

Paroi de séparation entre conducteur et passagers – Taxis et VTC

Période d’épidémie Coronavirus

En réponse aux questions des professionnels du secteur du T3P, des recommandations ont été validées en interministériel. Pour ceux qui souhaiteraient équiper leur véhicule d’un dispositif de séparation entre conducteurs et passagers, les recommandations sont les suivantes :

- utiliser un matériau souple permettant de préserver la dissipation d'énergie en cas de choc et de ne pas occasionner de blessure aux passagers en cas de freinage brutal,

- ne pas utiliser un matériau susceptible d'être dangereux : tranchant, angles vifs, cassant, pouvant générer des risques de coupures,

- ne pas gêner la visibilité du conducteur (rétrovision par le retro intérieur central),

- ne pas gêner l'accès aux places assises, l'utilisation des ceintures de sécurité...

- être correctement fixé pour éviter toute perturbation du conducteur lors de l'utilisation du véhicule,

- être régulièrement désinfecté.

Rappel : les dispositions du décret du 23 mars 2020 restent applicables notamment pour ce qui concerne l'aération du véhicule et sa désinfection.

L'installation et l'utilisation de ce type dispositif restent de la responsabilité des personnes qui y ont recours.


Entretien du polycarbonate
Quels produits utiliser pour l'entretien de ma protection en polycarbonate ?

Bien qu'incassable, le polycarbonate n'est pas indestructible : il est sensible à certaines attaques chimiques qui peuvent le ternir rapidement.

Ainsi, nous ajoutons à tous nos colis une fiche vous rappelant les précautions à respecter pour le nettoyage du polycarbonate.

Ces précautions sont les suivantes :

- n'utilisez en aucun cas des produits solvantés

- n'utilisez en aucun cas un produit gras (attention, bon nombre de savons en contiennent)

- préférez un chiffon doux (microfibre par exemple) aux papiers essuis-tout : ces derniers créent des micro-rayures

- les produits à vitre traditionnels ne semblent pas dégrader le polycarbonate

- nos tests avec un produit fortement chargé en alcool (produits de désinfection) ne nous ont pas permis de déceler une dégradation

- DANS TOUS LES CAS, faites un test du produit de nettoyage choisi sur une zone peu visible de la protection et constatez une potentielle réaction après 24h.